5 pays où la faune et flore sont impressionants

Faune et flore
Image 5 pays où la faune et flore sont impressionants

La faune caractérise l'ensemble des espèces animales dans un écosystème donné ou un espace géographique. Pour la flore, elle fait référence aux espèces végétales dans cet espace. Partir à la découverte de ces merveilles de la nature est ainsi une expérience enrichissante. Voici 5 pays avec de la faune et flore incroyable.

Madagascar et Congo

De par sa superficie, 587041km², Madagascar est la 5e île la plus grande au monde. Cette perle de l'Océan indien est soumise à une variation des climats et des reliefs. Ce qui a permis le développement d'une flore et faune unique au monde. Environ 107 des 294 espèces qui composent l'avifaune de l'île sont endémiques. La faune de Madagascar se compose d'environ 100 000 espèces.

L'île rouge compte également près de 19 000 espèces végétales. Parmi toutes les plantes répertoriées, 80 à 90% des espèces sont endémiques. L'île enivre de bonheur les passionnés de la nature avec une faune riche et variée incluant plus de 1 000 variétés d'orchidées, des palmiers ainsi que des baobabs.

Toujours sur le continent africain, la République de Congo promet aussi un voyage hautement riche en couleur avec une faune et flore diversifiée. Elle est d'ailleurs la destination par excellence pour combiner découverte des montagnes et rencontre avec les gorilles. Le pays compte actuellement 17 aires protégées qui couvrent près de 13 % du territoire national.

L'Espagne comme une terre de découverte en Europe

En effet, l'Espagne constitue la meilleure destination pour observer la nature sauvage grâce à ses sites protégés. En plus de son patrimoine géologique, le pays profite d'une flore très diversifiée. Il y a aussi ses forêts qui font l'objet d'une protection importante.

Au niveau de la faune, l'Espagne permet d'observer jusqu'à plus de 650 espèces d'oiseaux. Les visiteurs pourront y admirer également les « 5 grands de la faune ibérique » que sont le gypaète, le lynx ibérique, l'aigle impérial, l'ours brun et l'aigle impérial. Une balade sur la mer constitue également une occasion pour voir les dauphins et les baleines pilotes.

Le bouquetin, le chat sauvage, le cerf, le renard et le loup figurent parmi les mammifères les plus emblématiques de l'Espagne. Sa faune est composée en général des espèces typiquement européennes et méditerranéennes. Elle inclut même des espèces de caractère alpin et africain.

L'Australie et le Brésil

A la fois pays et continent, l'Australie est également réputée pour la diversité de sa faune et flore. Il y a tout d'abord des espèces animales hostiles comme le crocodile qui se concentre dans sa partie nord. Le pays abrite aussi jusqu'à 4 000 espèces de poissons, 400 espèces de lézards et jusqu'à 40 millions de Kangourous.

Pour la flore, l'Australie dispose jusqu'à 51 000 km² de prairies marines, près de 20 000 espèces de plantes vasculaires, des champignons et lichens. Les endroits humides sont en général dominés par des plantes carnivores de la famille des Nepenthacéae, Cephalotaceae et Droseraceaa.

Le Brésil est évidemment une autre destination qui ravira les passionnés de la nature. Sa flore est extrêmement riche, surtout dans la forêt amazonienne. Plus de 600 espèces de mammifères composent sa faune. La découverte de sa forêt tropicale fait ainsi partie des activités recommandées par eDreams pour un séjour inoubliable au Brésil. Présente dans 33 pays, l'agence de voyage eDreams propose d'ailleurs jusqu'à 40 000 destinations au choix pour ceux projetant de découvrir la beauté de la nature dans différents pays.