3 pays où faire un Safari inoubliable

Safari
Image 3 pays où faire un Safari inoubliable

Tandis que certaines personnes profitent du soleil et de la mer, d'autres choisissent d'aller à la rencontre de la nature. Un safari solitaire, en couple ou en famille peut s'avérer être une aventure palpitante et inoubliable. Choisissez parmi ces destinations particulièrement intéressantes si vous souhaitez renouer avec la nature et contempler la beauté de la faune sauvage.

Afrique du Sud : un safari à la rencontre des « Big 5 »

L'Afrique du Sud est actuellement l'une des destinations les plus prisées lorsqu'on parle de safari. Ce grand pays est riche en faune sauvage et il possède de très beaux paysages, le rendant unique. Quatre grands parcs et réserves offrent une aventure exceptionnelle dans l'habitat naturel des fameux « Big 5 » : lion, éléphant, rhinocéros, léopard, buffle.

Le « Parc National Kruger » est non seulement la plus grande réserve du pays, mais c'est aussi le meilleur endroit pour observer de près les « Big 5 ». En parcourant ses 20 000 kilomètres, vous verrez plus de 1500 lions, 5000 girafes, 8000 éléphants et près de 500 léopards.

Un peu plus au nord se trouve le « Parc National de Mapungubwe ». C'est un lieu très peu visité qui vous permet d'explorer les animaux et les paysages dans leurs états purs. En vous rendant au « Parc National Addo Elephant », au sud, vous aurez la possibilité de côtoyer à la fois les « Big 5 », les grands requins blancs ainsi que les baleines.

Namibie : un safari dans un monde à part

La Namibie possède en son sein un parc animalier très original qui constitue un vrai petit coin de paradis. Il s'agit du « Parc National d'Etosha ». S'étendant sur 22 275 km2, ce parc compte actuellement 453 espèces.

Un paysage désertique décore la majeure partie du parc, ce qui facilite beaucoup l'observation des animaux tels que les girafes, les antilopes et les zèbres. Par ailleurs, vous assisterez à des moments uniques lorsque les animaux de différentes espèces se rassemblent autour des points d'eau pour s'entraider et partager le breuvage.

Des acacias à perte de vue ainsi qu'un désert scintillant s'ajoutent parfaitement à la beauté de la faune. Pour un safari inoubliable en Namibie, n'hésitez pas à réserver dès maintenant votre voyage sur Edreams.

Inde : un safari au pays du tigre

Bien que la plupart des gens soient habitués à l'Afrique pour voyager vers la nature, l'Inde promet également un safari exceptionnel. Ce pays compte à peu près 80 parcs nationaux et 441 réserves animaliers. Le respect incontestable des hindous pour toute forme de vie donne un aspect encore plus enrichissant dans la découverte des animaux qu'ils protègent.

Dans le « Parc National de Ranthambore » se trouve les tigres majestueux qui font la réputation du pays. La réserve de « Bandhavgar », quant à elle, abrite le célèbre « tigre de Bengale », qui est à voir absolument.

De nombreux sanctuaires abritent également des animaux endémiques du pays qui feront de votre voyage une vraie découverte. Des singes, des oiseaux exotiques ainsi que des lions d'espèces surprenantes vous y attendent. Contactez les guides touristiques d'Edreams pour ne rien rater lors de votre safari.